
Couvertures de piscine hors sol
Il existe deux types de couvertures de piscine hors sol : la couverture isothermique, également appelée couverture d'été, et la couverture d'hiver. Voyons les différences entre chacun d'eux.
Couverture isothermique pour piscines hors sol
Les couvertures d'été ou couvertures isothermiques sont utilisées pendant l'été. Parmi les différentes fonctions d'une couverture d'été, il y a celle de garder la piscine propre en empêchant la chute de petites particules dans l'eau, la chute des feuilles, la poussière, les insectes, etc., en plus d'augmenter la température de l'eau de quelques degrés. Ils sont faits d'un matériau plastique qui contient des bulles d'air afin qu’elle flotte sur l'eau. Il est généralement plus petit de quelques centimètres par rapport à la taille de la piscine, précisément pour pouvoir être déplacé sans difficulté.
Pour le placer, il suffit de l'étaler à la surface de l'eau et il n'est pas nécessaire de le maintenir car, comme nous l'avons évoqué précédemment, les bulles d'air le maintiennent à flot. Si vous avez une grande piscine, la meilleure façon de la placer est d'utiliser un enrouleur pour couverture de piscine hors sol car ce sera beaucoup plus facile et en quelques minutes nous pourrons l'enlever ou la mettre en place.
Couverture d'hiver pour piscines hors sol
Lorsque l’hiver arrive, il est également essentiel d’entretenir la piscine pour prolonger sa durée de vie et s’assurer qu’elle soit en parfait état pour la saison suivante. Dans ce cas, il est très important de placer une protection ou une couverture hivernale. Ils sont généralement fabriqués en raphia polyéthylène, opaques, pour empêcher la lumière de pénétrer et ainsi empêcher la formation d'algues.
Une autre fonction qu'ils ont, comme ceux d'été, est de garder l'eau propre en cas de chute de feuilles ou d'insectes. Grâce à la couverture hivernale vous n'aurez pas à vider votre piscine la saison suivante. Votre temps et vos finances vous remercieront. Elles sont très économiques et la taille de votre couverture d'hiver dépendra toujours de la taille de votre piscine, étant un peu plus grandes et elles s'ajustent grâce à une corde qui passe dans les œillets sur les bords et permet ainsi de la tendre.
En hiver, lorsque vous utilisez des couvertures pour piscines, vous devez placer un gonflable ou un ballon à l'intérieur. Vous pourrez ainsi empêcher la formation de glace dans l'eau de la piscine et également empêcher qu'une flaque d'eau de pluie ne se forme sur la couverture d'hiver et ne la brise. C'est pourquoi ils comportent également un trou dans la partie centrale.
Les couvertures d'hiver sont également utilisées en été, lorsque nous allons passer beaucoup de temps sans utiliser la piscine.
Chez notre magasin, nous vous recommandons toujours de choisir les couvertures de la marque de votre piscine puisqu'il existe de nombreuses marques et tailles. De cette façon, vous vous assurez de disposer des accessoires les plus adaptés au modèle de piscine que vous possédez. Pour toutes questions ou requêtes, nous sommes à votre disposition.