
Pourquoi poser un tapis au sol avant d'installer la piscine ?
Nous pouvons trouver différents types de tapis mais le plus recommandé sera toujours ce que le fabricant inclut dans l'une de ses piscines, qui serait ce feutre de protection en polyester ou en polyéthylène. Pour le placer, il suffit, une fois le terrain préparé, de l'étendre à l'endroit où sera montée la piscine.
Il existe également des tapis de sol composés de plusieurs pièces de type puzzle en polyéthylène de différentes tailles et épaisseurs, mais avec cela, il faut être un peu plus prudent car le liner pourrait s'incruster entre ses fentes et accumuler de la saleté qui serait très compliqué à nettoyer et à maintenir en bon état.
Vous trouverez généralement des tapis de protection au format carré ou rectangulaire, il faudra donc choisir le plus adapté à votre modèle de piscine hors sol. Dans le cas des piscines rondes, vous devez tenir compte du diamètre et, dans le cas des piscines ovales, de la largeur par longueur. De plus, il sera toujours un peu plus grand que la taille de la piscine.
Avantages d'avoir un tapis de sol ou un feutre de protection
Poser un tapis de sol avant de monter votre piscine hors sol est une bonne idée pour plusieurs raisons importantes. Le tapis est un protecteur qui se place sous la piscine et permet d'avoir une protection supplémentaire pour le liner et présente des importants avantages :
- Protéger votre piscine : Le tapis fait office de barrière entre le liner et le sol. Il empêche que les branches, les pierres, les insectes ou d’autres objets puissent endommager le fond de la piscine, ce qui pourrait entraîner des perforations ou des fuites.
- Plus de confort : Le tapis offre une surface de marche plus douce et plus confortable. Cela signifie que vous ne ressentirez pas les imperfections du sol sous la piscine, ce qui rendra votre expérience plus agréable.
- Une plus grande durabilité : En protégeant la piscine contre d’éventuels dommages, le tapis peut prolonger sa durée de vie. Sans le tapis, la piscine pourrait s'user plus rapidement à cause des frottements avec le sol et les objets qui pourraient se trouver en dessous.
- Facilite le nivellement : Un tapis de sol permet de niveler la surface sur laquelle la piscine sera installée. Ceci est essentiel pour garantir que la piscine soit bien équilibrée et que l’eau soit répartie uniformémen.
- Entretien plus facile : En empêchant les objets pointus d'entrer en contact avec la base de la piscine, le tapis réduit le risque de fuites et réduit les réparations coûteuse.
Bref, poser un tapis de sol avant d'assembler votre piscine hors sol est une mesure préventive intelligente pour protéger votre investissement et garantir que votre piscine soit sûre, confortable et durable. C'est un accessoire simple qui peut faire la différence dans la qualité et la durée de votre piscine hors sol.